L’état d’urgence du système de santé public provoqué par la pandémie COVID-19 est couplée à une crise économique et sociale, à laquelle, d’après la recherche, les patients atteints de maladies rhumatismales ou du système locomoteur sont particulièrement vulnérables.
Pays : Europe Date : 2-5 Juin 2021
Évaluation de la Pandémie COVID-09 depuis la Perspective des personnes atteintes de maladies rhumatismales et de l’appareil locomoteur en Europe. Résultats de la première phase de l’étude menée par REUMAVID. Comparaison par pays de l’impact de la pandémie COVID-19 sur les Patients atteints de maladies rhumatismales. Résultats de l’étude REUMAVID (Phase 1) Différences entre les sexes sur l’impact de la pandémie COVID-19 et des mesures de confinement chez les patients atteints de maladies rhumatismales. Résultats de l’étude REUMAVID (Phase 1) Impact de la Pandémie COVID-19 et des mesures de confinement sur le bien-être des patients atteints de maladies rhumatismales. Résultats de l’étude REUMAVID (Phase 1) Craintes et attentes Durant la pandémie COVID-19 sur les patients atteints de maladies rhumatismales. Résultats de l’étude REUMAVID (Phase 1) )
Pays : Royaume-Uni Date : 26-28 avril 20212021
Évaluation de l’impact de la pandémie COVID-19 sur les patients atteints de maladies rhumatismales au Royaume Uni :
résultats issus de l’étude REUMAVID.
Pays : France
Évaluation de l’impact de la pandémie COVID-19 sur les patients atteints de maladies rhumatiques au Royaume Uni/France :
Conférence : ACR 2020
Pays : USA
Date : 19-22 mai 2020
Évaluation de la pandémie COVID-19 depuis la perspective des personnes atteintes de maladies rhumatismales ou de làppareil locomoteur en Europe.
Pays : Espagne Date: 13-16 décembre 2020
Evaluation de la pandémie COVID-19 sur les patients atteints de maladies rhumatismales et en Espagne.