La seconde phase de l’enquête REUMAVID a enfin pris fin

La seconde enquête du projet REUMAVID a pris fin le 22 avril. Un total de 2.002 réponses a été enregistré au cours de cette seconde phase (975 au Royaume Uni, 308 en Espagne, 218 en Italie, 181 en France, 159 au Portugal, 121 en Grèce et 23 en Chypre), soit 200 réponses de plus que lors de la phase précédente. Cela n’a été possible que grâce aux efforts de diffusion de l’enquête dans toute l’Europe de la part des organisations de patients. Nous souhaiterions remercier tous les patients qui ont accepté de participer au projet REUMAVID. Les maladies les plus fréquentes dans le cadre de la seconde enquête REUMAVID ont été la polyarthrite rhumatoïde (53.1%), la spondylarthrite ankylosante/spondylarthrite axiale (24.4%), l’arthrose (23.0%) et la fibromyalgie (17.8%).

Cette seconde enquête couvre les sujets les plus actuels, tels que les préoccupations vis-à-vis de la vaccination et les conséquences sur le long terme de la pandémie sur le travail. Au cours des semaines à venir, l’équipe de chercheurs va travailler d’arrache-pied afin de conduire les analyses nécessaires en vue de comparer la situation actuelle avec celle du début de la pandémie COVID-19.

Restez à l’écoute pour les futures mises à jour

Reumavid est un projet dirigé par le groupe de recherche Santé et Territoire
(Health & Territory Research, de son acronyme en anglais HTR) de l’Université de Séville (Sevilla, Espagne)

Supported by

© 2021 Tous Droits Réservés

This website uses its own and third-party cookies to analyze and improve your browsing experience. By continuing to browse, we understand that you accept their use.    More information
Privacidad