Après des mois d’effort, les résultats de l’étude REUMAVID ont commencé à être présentés lors de conférences scientifiques. Pour la première fois, ils sont présentés lors du congrès annuel du Collège Américain de Rhumatologie (American College of Rheumatology), ACR Convergence 2020.
L’étude, intitulée « Évaluation de la pandémie COVID-19 depuis la perspective des personnes atteintes de maladies rhumatismales et de l’appareil locomoteur en Europe : Résultats de l’étude REUMAVID » a été sélectionnée en vue de sa présentation orale. Le professeur Marco Garrido Cumbrera a assuré la présentation, lors d’une session virtuelle tenue le 6 novembre 2020. Les résultats de la première phase de l’étude montrent des altérations des soins de santé, des changements substantiels sur les habitudes de vie, portant préjudice à la santé et une détérioration sans précédents sur la santé mentale des participants REUMAVID. Le projet va continuer à collecter des données en vue d’évaluer l’impact de la pandémie COVID-19 sur les personnes atteintes de maladies rhumatismales en Europe.

Lien vers l’abstract: https://acrabstracts.org/abstract/assessment-of-the-covid-19-pandemic-from-the-perspective-of-people-with-rheumatic-musculoskeletal-diseases-in-europe-preliminary-results-from-the-reumavid-studynews4