Lancement de la seconde enquête

L’enquête de REUMAVID est entrée dans sa seconde phase. Une seconde enquête est en cours de lancement dans les pays européens membres de REUMAVID. Le Royaume-Uni est le premier pays à avoir commencé la seconde phase de l’étude, en débutant sa collecte de données le 4 février. En seconde position, la France a démarré son enquête le 9 février, suivie de l’Italie le 11 février. Les autres pays participants (Espagne, Portugal, Grèce et Chypre) terminent d’adapter le détail des enquêtes aux circonstances nationales et doivent lancer l’enquête d’ici la fin du mois.

La seconde étude va nous permettre de comparer l’évolution des patients atteints de maladies rhumatismales en Europe avec leurs premières réactions au début de la pandémie COVID-19 et va permettre d’examiner comment les mesures mises en place dans chaque pays afin de faire face à la crise sanitaire, économique et sociale ont affecté l’état de santé, le bien-être, ainsi que la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rhumatismales.

Reumavid est un projet dirigé par le groupe de recherche Santé et Territoire
(Health & Territory Research, de son acronyme en anglais HTR) de l’Université de Séville (Sevilla, Espagne)

Supported by

© 2021 Tous Droits Réservés

This website uses its own and third-party cookies to analyze and improve your browsing experience. By continuing to browse, we understand that you accept their use.    More information
Privacidad