TV en Chypre

L’étude REUMAVID fait une apparition à la télévision chypriote. Après que la Ligue Chypriote contre le Rhumatisme (CYPLAR), l’association de patients à la tête de la section chypriote du projet REUMAVID, ait transmis le premier communiqué de presse contenant les principales conclusions de l’enquête menée par REUMAVID aux médias, ils ont été contactés par des chaînes de télévision afin d’être interviewés à propos de l’étude menée ainsi que ses objectifs. Souzi Makri, président du CYPLAR et patiente partenaire de recherche de l’étude REUMAVID, a fait son apparition sur deux chaînes TV, à savoir ALPHA TV et PLUS TV, au cours des programmes de la mi-journée. Lors de l’interview, elle a décrit les principaux aspects de REUMAVID (pays, organisations et parties prenantes impliquées, objectifs et principaux résultats analysant l’impact de la pandémie sur les conditions de santé des patients RMD).

Plus précisément, les journalistes souhaitaient connaitre les principales conséquences de la pandémie sur les personnes vivant avec des maladies rhumatismales, ainsi que leur bien-être, et leurs craintes et attentes. De plus, elle a été interrogée concernant le rôle des organisations de patients pendant la pandémie, si les patients les ont sollicité pour de l’information, du soutien ou des directrices, ainsi que les mesures prises par les organisations de patients en vue de soutenir leurs membres.

Reumavid est un projet dirigé par le groupe de recherche Santé et Territoire
(Health & Territory Research, de son acronyme en anglais HTR) de l’Université de Séville (Sevilla, Espagne)

Supported by

© 2021 Tous Droits Réservés

This website uses its own and third-party cookies to analyze and improve your browsing experience. By continuing to browse, we understand that you accept their use.    More information
Privacidad